Votre partenaire sur le marché italien.

Que vous soyez déjà présent sur le territoire italien ou que vous vouliez conquérir son marché, je vous aide à communiquer avec votre public grâce à des services de traduction taillés sur mesure, du français et de l’anglais vers l’italien.

Si vous souhaitez…

communiquer efficacement avec votre public italien
traduire en italien vos contenus et documents destiné au marketing
collaborer avec une traductrice italienne spécialisée

...vous êtes au bon endroit !

Qui suis-je?

Je m’appelle Mirta Boschetti et je suis traductrice spécialisée dans la traduction de contenus créatifs, promotionnels et destinés au marketing. Je m’occupe également de sous-titrages pour entreprises, festivals du cinéma et instituts culturels.

Ma mission est d’aider les individus et les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce à la mise en place d’une communication efficace avec leurs clients, partenaires et publics italiens.

Mon offre de services

Secteurs de spécialisation

Art et Culture
Tourisme et hôtellerie
Fitness et bien-être
Biens et services de luxe
Cosmétique et beauté

Je vous garantis

Qualité

Je n’accepte que les missions dont je peux m’occuper en respectant les délais convenus, et qui correspondent à mes compétences.

Fiabilité
Votre traduction sera livrée dans les temps, et je serai toujours disponible pour répondre à vos questions.
Solutions sur mesure
De ma proposition initiale jusqu’à la livraison du projet, je serai toujours à l’écoute de vos besoins, définissant avec vous la stratégie qui mieux s’adapte à vos attentes.

Témoignages

"J'ai travaillé avec Mirta Boschetti pour l'organisation du Lucca Film Festival 2022. Elle a fait un excellent travail, précis et ponctuel. Elle a fait face aux imprévus et aux changements de dernière minute au programme du festival avec une grande réactivité. Son travail de coordinatrice du département de traduction a été crucial pour le succès du festival."

Martino Martinelli

Direction Artistique du Lucca Film Festival

"Mirta a toujours livré les projets à temps, dans le respect des délais de travail requis. En outre, la qualité des textes livrés était toujours très élevée et les analyses des projets d'évaluation sur lesquels elle a travaillé ont abouti à des conclusions intéressantes et à des éléments de réflexion précieux pour toute l'équipe linguistique d'Agoda."

Laura Contemori

Italian Language Specialist - Agoda

"Mirta est pour moi une collègue précieuse, toujours prête à échanger des idées et à partager les nouvelles du secteur qui pourraient m'intéresser également. Pendant le Lucca Film Festival 2022, nous avons travaillé en tant que coordinatrices du sous-titrage avec une autre collègue, et là encore, Mirta a démontré à chaque fois son professionnalisme, sa flexibilité et ses compétences spécifiques. J'ai hâte de travailler à nouveau ensemble sur un projet à l'avenir !"

Giulia Lucania

Traductrice, Sous-titreuse et Professeure d'italien

"J'ai rencontré Mirta à l'université de Bologne il y a quelques années, car nous étions inscrites au même Master. J'ai eu le plaisir de travailler avec elle et l'une de ses collègues pour l'édition 2022 du Lucca Film Festival. En plus d'être très professionnelle, c'est certainement l'une des personnes les plus fiables et coopératives que je connaisse. J'aimerais beaucoup travailler à nouveau avec elle !"

Denise Domenicali

Junior PM, Traductrice et Sous-titreuse

"Je souhaitais, encore une fois, te remercier pour la qualité de ta traduction. Tu as le souci de l'exactitude et j'ai apprécié que nous échangions régulièrement sur le sens précis à donner à mon texte. Je te remercie par ailleurs pour ta ponctualité et ta réactivité dans ce travail. Je n'hésiterai pas à faire appel à tes services une prochaine fois."

Pierre-Olivier Legros

Étudiant

"Mirta a participé à l’édition 2020 de Aglateach Bootcamp, notre programme de formation pour jeunes diplômés qui souhaitent poursuivre leur carrière en tant que traducteurs indépendants. Elle s'est immédiatement distinguée par ses compétences, sa précision et sa minutie. Bien qu'elle soit une traductrice relativement jeune, son professionnalisme est remarquable. Nous sommes très heureux de travailler avec elle !"

Laura Ferrario

Recruitment Specialist – Aglatech14 S.p.A.

"Mirta est très précise et compétente. Je lui ai confié la traduction d’un texte très important pour moi, le synopsis de l’un de mes spectacles de danse contemporaine, et le résultat était impeccable."

Federica De Francesco

Danseuse et chorégraphe

"Mirta est une traductrice très professionnelle : ses traductions ont toujours fait l’objet de retours positifs. Personnellement, j’apprécie beaucoup sa promptitude à répondre à nos demandes et sa ponctualité. Je trouve notre collaboration très satisfaisante."

Giulia Saguatti

Project Manager - Imagine Traduzioni s.r.l.

Parlez-moi de votre projet !

Envoyez-moi un message à info@mirtaboschetti.com
ou remplissez le formulaire de contact. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.





    Fichier (optionel)


    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

    En envoyant ce message, vous acceptez que vos données personnelles soient collectées et traitées par Mirta Boschetti Traduzioni conformément aux Mentions légales et à la législation en vigueur.

Your partner for effective Italian translations.

I can help you conquer new markets, communicate effectively, and do business in Italy by providing expert translation services from English and French into Italian.

If you need…

… to communicate effectively with your Italian partners and clients
…your content and documents to be translated for an Italian audience
…a reliable translator who can help you strengthen your position on the Italian market

you’re in the right place!

About Me

My name is Mirta Boschetti and I’m an Italian translator specialising in marketing translation, transcreation and subtitling. I help individuals and businesses reach their objectives by engaging successfully and communicating effectively with their Italian audience. 

Choose from…

What I know best

Arts & Culture
Travel & Tourism
Fitness & Well-being
Luxury Goods & Services
Cosmetics & Beauty

What can you expect from me?

Quality
I will only take on projects that correspond to my areas of expertise and for which I can ensure high quality standards.
Reliability
Your translation will always be delivered on time, and I will be there for you every step of the way.
Tailored solutions
From the initial proposal to the final delivery, I will listen to your needs and tailor my services to meet your expectations.

Testimonials

"Mirta always delivered the projects on time within the requested deadline. In addition, the quality of the delivered texts was always very high, and the analyses of the evaluation projects she worked on led to interesting conclusions and valuable insights for the entire language team."

Laura Contemori

Italian Language Specialist at Agoda

"I met Mirta at the University of Bologna some years ago as we were enrolled in the same Master’s degree. I've had the pleasure to work with her and one of her colleagues for the 2022 edition of the Lucca Film Festival. Besides being very professional, she’s definitely one of the most reliable and cooperative people I know. I’d love to work with her again!"

Denise Domenicali

Junior PM, Translator and Subtitler

"Mirta and I are fellow translators and she's a precious colleague to me, always ready to exchange ideas and share industry-related news that might be interesting to me as well. During the Lucca Film Festival 2022, we worked as subtitling coordinators together with another colleague, and again Mirta showed each time her professionalism, flexibility, and specific skills. I'm looking forward to working on a project together again in the future!"

Giulia Lucania

Translator, subtitler and Italian teacher

"Once again, I wanted to thank you for the quality of your translation. You showed great accuracy and I appreciated the fact that we regularly exchanged on the precise meaning to be given to my text. I would also like to thank you for your punctuality and responsiveness in this work. I will not hesitate to call upon your services again."

Pierre-Olivier Legros

Medical Student

"Mirta participated in the 2020 edition of Aglateach Bootcamp, our training program for young graduates who want to pursue a freelance career in translation. She immediately stood out for her skills, precision and thoroughness. Even though she is a relatively junior translator, her professionalism is outstanding. We are very pleased to be working with her!"

Laura Ferrario

Recruitment Specialist – Aglatech14 S.p.A

"Mirta is very precise and good at her job. I entrusted her with the translation of a very important text, the synopsis of the project for one of my contemporary dance performances, and the result was impeccable."

Federica De Francesco

Dancer and Choreographer

"Mirta is a highly professional translator: her translations have always received positive feedback. Personally, I greatly appreciate her promptness in answering our requests and her punctuality. I find our collaboration very satisfactory. "

Giulia

Project Manager - Imagine Traduzioni s.r.l.

Ready to talk about your project?

Write me at info@mirtaboschetti.com or fill in the form.
I will get back to you as soon as possible.





    Fichier (optional)


    Please prove you are human by selecting the Cup.

    By sending a message, you agree to your personal data being collected and processed by Mirta Boschetti Traduzioni in accordance to the Privacy Notice and current legislation.